REFROIDISSEMENT
Les data centers qui permettent de stocker les données informatiques des clients sont soumis à des règles importantes et indispensables à leur bon fonctionnement. Au sein de ce dispositif, la température, l’hygrométrie et la qualité de l’air doivent être maîtrisées à chaque instant. En...
Les data centers qui permettent de stocker les données informatiques des clients sont soumis à des règles importantes et indispensables à leur bon fonctionnement. Au sein de ce dispositif, la température, l’hygrométrie et la qualité de l’air doivent être maîtrisées à chaque instant.
En effet, les composants électroniques des serveurs provoquent des dégagements de chaleur très importants. Une température élevée engendre un risque sur le bon fonctionnement des équipements, pouvant aller jusqu’à la dégradation du matériel. Des solutions sont mises en place pour éviter des problèmes de surchauffe des serveurs comme la climatisation des locaux.
La climatisation est la solution qui vise à maintenir la température ambiante des salles blanches. Elle joue donc un rôle important sur la température, sur la la qualité de l’air ainsi que sur l’hygrométrie, c’est-à -dire le taux d’humidité dans l’air.